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Le matériel Les lieux Organisation Particuliers Entreprises Communes

Le matériel

Est-ce que les artistes amènent le matériel ?

Oui. Tout le matériel est fourni: instruments, sonorisation, éclairage, etc. Les groupes possèdent leur propre matériel de sonorisation et d’éclairages, il leur permet d’assurer les animations musicales dans de nombreuses configurations. Pour les grands événements, au-delà de 300 spectateurs, nous prévoyons une de nos équipes techniques professionnelles qui accompagnera les artistes et mettra en valeur le show. Généralement, les salles de réceptions habituées à accueillir des groupes ou orchestres, ont une petite scène sur place. S’il y en a besoin, elle peut être fournie par K-Music, nous-consulter.

Combien de temps faut-t-il à un groupe pour s’installer ?

Cela dépend de plusieurs paramètres : de la configuration des lieux : facile d’accès ou avec deux étages sans ascenseur par exemple ;) du matériel que possède le groupe (il sera adapté au lieu et au nombre de personnes). Généralement, cela va d’une à deux heures.

Les lieux

Où peuvent se produire les groupes ?

Partout en France et même à l’international. Nos artistes peuvent se produire dans de nombreuses configurations : intérieurs ou extérieurs, à domicile dans un salon chez un particulier, pour l’animation d’un restaurant, sur un podium de fête associative, ou encore sur de grosses scènes en plein air : stades, festivals, etc. Il faudra dans tous les cas un emplacement couvert et protégé des intempéries ou prévoir une solution de replis en cas de météo menaçante.

Recevoir des artistes à domicile ?

Cela arrive souvent ! Tous nos artistes sélectionnés sont des professionnels, connus et choisis pour leurs qualités tant musicales qu’humaines, d’une parfaite éducation et d'une grande discrétion. Vous passerez un agréable moment en leur compagnie. Sachez que nos contrats comportent toutes les assurances reliées au spectacle vivant et responsabilités civiles, vous pouvez être serein.

Organisation

L’Organisation ?

Vous n'aurez qu'un seul interlocuteur qui suivra votre projet de A à Z. Tout est simple : nous étudions ensemble les artistes les plus adaptés à votre projet en fonction des disponibilités car nous gérons les calendriers de tournées de tous nos artistes. Vous avez le choix tant au niveau des styles musicaux : duo chanson pop acoustique, trio jazz, groupe pop rock, orchestre de variété, DJ etc. Mais aussi selon votre budget, nous en parlerons et notre proposition sera toujours personnalisée, du « sur mesure ».

Une fois que vous avez fait votre choix, nous réservons les musiciens et planifions ensemble les horaires et l’organisation. Vous recevrez un contrat qui vous assure d’avoir les musiciens le jour J. Vous pouvez rester serein, tout est géré de A à Z : les fiches de paies, les cachets des musiciens, les frais, les assurances, tout est "clés en main". Vous n’aurez aucune démarche administrative à faire !

Combien de temps jouent les groupes ?

Cela sera prévu à l’avance et précisé dans le devis et le contrat. Généralement un animation-concert se déroule en une ou plusieurs parties : 1h45 non-stop (sans pause), 2 sets de 60 minutes (avec une courte pause), 3 passages de 40 minutes avec deux pauses. Tout ceci peut être personnalisé selon le type de groupe choisi. Pour une soirée privée par exemple, il y a la possibilité de jouer davantage et de passer de la musique à l’aide d’un PC et d’une playlist entre les sets. Un set = 1 passage musical live. L’animation musicale pourra donc durer de 1 à 6h de présence voir plus si le groupe à aussi un « DJ » parmi ses membres et c’est souvent le cas ! Votre soirée se déroulera telle quel vous l’imaginez et nous adapterons la durée du live à vos envies.

Quels sont les prix ?

Chaque événement est différent et votre soirée sera unique. Tous les devis sont taillés sur mesure et ajustés au plus près de votre budget. De nombreux paramètres influencent le prix final : la durée de la soirée, les frais : voyage, hébergement, restauration, etc. et  la nature du concert : concert ouvert au public ou concert privé, la notoriété de l’artiste, etc. Il y a certainement dans notre catalogue d’artiste de quoi trouver un équilibre qui vous conviendra.

Prenez-vous un acompte ?

Oui, 30% à 50% selon le type de prestation.

Faut-il prévoir un repas et boissons pour les artistes ?

Oui, ce sera précisé avant, nous en parlerons. C’est un point important, pour que les musiciens jouent bien, il faut aussi qu’ils mangent bien ! :)

Pouvons-nous utiliser la sono et avoir des micros pour faire un discours ?

Oui bien sur !

Comment sont habillés les artistes ?

C’est selon le standing de l’événement, nous en parlerons avant. Les artistes seront toujours en phase avec l’ambiance : élégant, smoking, décontracté, soirée blanche, à thème, etc.

Avez-vous des témoignages ?

Oui bien sur ! N’hésitez pas à me demander le livre d’or pour chacun des nos groupes avec de nombreux témoignages de clients : entreprises, particuliers, mariages, municipalités, ainsi que les multiples références de K-Music en France et à l’international.

Particuliers

Est-ce que les artistes amènent le matériel ?

Oui. Tout le matériel est fourni: instruments, sonorisation, éclairage, etc. Les groupes possèdent leur propre matériel de sonorisation et d’éclairages, il leur permet d’assurer les animations musicales dans de nombreuses configurations. Pour les grands événements, au-delà de 300 spectateurs, nous prévoyons une de nos équipes techniques professionnelles qui accompagnera les artistes et mettra en valeur le show. Généralement, les salles de réceptions habituées à accueillir des groupes ou orchestres, ont une petite scène sur place. S’il y en a besoin, elle peut être fournie par K-Music, nous-consulter.

Recevoir des artistes à domicile ?

Cela arrive souvent ! Tous nos artistes sélectionnés sont des professionnels, connus et choisis pour leurs qualités tant musicales qu’humaines, d’une parfaite éducation et d'une grande discrétion. Vous passerez un agréable moment en leur compagnie. Sachez que nos contrats comportent toutes les assurances reliées au spectacle vivant et responsabilités civiles, vous pouvez être serein.

Choisir un lieu, une salle ?

Le lieu a une importance capitale. Qu’un lieu soit charmant avec une âme et du cachet est une bonne chose mais il ne faut pas oublier l’acoustique si l’on souhaite y faire de la musique !  Assurez-vous que l’acoustique soit bonne. Lors de la visite, tapez dans les mains. Si le son se répète plus de 2 fois ou si le son dure plus d’1 seconde, c’est que l’acoustique n’est pas bonne. Privilégiez les surfaces en bois, tissu, moquette.

Autre point, assurez-vous qu’il n’y ait pas de limiteur de son, demandez au propriétaire. En effet, un limiteur de son et une soirée dansante ne font pas toujours très bon ménage. Si il y a un limiteur, celui-ci doit être à 90 décibels et si possible, le micro de mesure ne doit pas se trouver au dessus de l’orchestre mais plutôt dans la salle.

Le voisinage ?

N’hésitez pas à poser les bonnes questions au propriétaire qui va vous louer le lieu. Peut-on faire de la musique live ? A quelle heure doit se faire la remise des clés ? Lisez bien les articles concernant le déroulement de la soirée.

Choisir un groupe ?

Ne choisissez pas votre animation sur le seul critère du prix. Nos artistes sont rémunérés et déclarés, les charges sociales sont payées, vous bénéficiez d’assurances. Les tarifs prennent en compte la prestation, le déplacement, les répétitions et les années de travail de l’instrument, etc.

Quel timing ?

Vous voulez profiter à fond du ce super groupe de musique et vous avez raison, mais sachez que le temps de jeu n’est pas proportionnel à la qualité. Une prestation dansante de 2h00/30 c’est déjà très bien, ensuite il peut être intéressant de switcher en mode DJ, certains de nos artistes live ont été formés à cela et peuvent le faire, demandez-nous, cela relancera la soirée et transformera votre mariage en club branché jusque tard dans la nuit.

Nous pouvons aussi vous proposer un DJ avec le groupe.

Voici l’un des conseils les plus importants : l’orchestre ne doit pas commencer trop tard. Il n’y a rien de pire qu’un repas qui s’éternise, où l’on commence à s’ennuyer et à regarder sa montre. Un début, au plus tard à 23 heures est idéal. Tout le monde est encore en forme, c’est le bon moment pour ouvrir la soirée et inviter vos convives à rejoindre la piste de danse.

Comment faire pour respecter ce timing et avoir une animation mariage optimale ? Privilégiez un repas simple : une entrée, un plat, fromage et dessert sont largement suffisants. Réduisez les jeux et surprises au maximum. Passez le mot, si il y a des surprises, qu’elles soient courtes ! Elles n’en seront que meilleures. Vous éviterez ainsi les longues vidéos ou les discours qui s’éternisent.

Lâchez prise ! Voila un conseil qui peut s’appliquer à de nombreux moments de la vie. Vous voulez profiter de votre soirée, de votre famille et de vos amis ? Alors, lâchez-prise. Une fois votre sélection de prestataires faite, les contrats signés, tous les points validés, faites-leurs confiance, ce sont des pros !

Entreprises

Est-ce que les artistes amènent le matériel ?

Oui. Tout le matériel est fourni: instruments, sonorisation, éclairage, etc. Les groupes possèdent leur propre matériel de sonorisation et d’éclairages, il leur permet d’assurer les animations musicales dans de nombreuses configurations. Pour les grands événements, au-delà de 300 spectateurs, nous prévoyons une de nos équipes techniques professionnelles qui accompagnera les artistes et mettra en valeur le show. Généralement, les salles de réceptions habituées à accueillir des groupes ou orchestres, ont une petite scène sur place. S’il y en a besoin, elle peut être fournie par K-Music, nous-consulter.

Comment sont habillés les artistes ?

C’est selon le standing de l’événement, nous en parlerons avant. Les artistes seront toujours en phase avec l’ambiance : élégant, smoking, décontracté, soirée blanche, à thème, etc.

Communes

Où peuvent se produire les groupes ?

Partout en France et même à l’international. Nos artistes peuvent se produire dans de nombreuses configurations : intérieurs ou extérieurs, à domicile dans un salon chez un particulier, pour l’animation d’un restaurant, sur un podium de fête associative, ou encore sur de grosses scènes en plein air : stades, festivals, etc. Il faudra dans tous les cas un emplacement couvert et protégé des intempéries ou prévoir une solution de replis en cas de météo menaçante.

Combien de temps jouent les groupes ?

Cela sera prévu à l’avance et précisé dans le devis et le contrat. Généralement un animation-concert se déroule en une ou plusieurs parties : 1h45 non-stop (sans pause), 2 sets de 60 minutes (avec une courte pause), 3 passages de 40 minutes avec deux pauses. Tout ceci peut être personnalisé selon le type de groupe choisi. Pour une soirée privée par exemple, il y a la possibilité de jouer davantage et de passer de la musique à l’aide d’un PC et d’une playlist entre les sets. Un set = 1 passage musical live. L’animation musicale pourra donc durer de 1 à 6h de présence voir plus si le groupe à aussi un « DJ » parmi ses membres et c’est souvent le cas ! Votre soirée se déroulera telle quel vous l’imaginez et nous adapterons la durée du live à vos envies.