New Orleans & Swing Club

Jazz New Orleans Dixieland

Découvrez le New Orleans & Swing Club, groupe Bordelais spécialisé dans un jazz festif et joyeux qui apportera une ambiance unique à votre événement. Une formule parfaite pour animer un cocktail de mariage, un évènement d’entreprise, garden party, soirée de gala,  convention, incentive,  lancement de produit, croisière sur la Gironde ou encore un cocktail festif…

De 3 à 7 musiciens le New Orleans & Swing Club puise son répertoire parmi les plus grands interprètes et compositeurs du genre : Louis Armstrong, Kid Ory, Cab Calloway, Sidney Bechet, Thelonius Monk, Art Tatum, etc.

Répertoire de standards du jazz new Orléans. Trompette, clarinette, banjo, washboard, soubassophone, de quoi convaincre les aficionados comme les néophytes.  

Un orchestre de jazz festif qui joue en acoustique, en fixe ou en déambulation. Une animation jazz dans l'esprit de la Nouvelle Orleans, au contact de vos invités ou plus en retrait, pour le cocktail ou pour une soirée autour d’un repas convivial.

Revivez Swing et Charleston, tout le jazz New Orleans, Chicago et New York, pour une ambiance des "années folles" ou "Cotton Club".

le New Orleans & Swing Club est un orchestre de jazz spécialisé dans l'animation événementielle.

Des musiciens qui vous feront partager leur passion pour cette musique pleine de joie et de vitalité. Happy Music, Jazz, charleston, fox trot, latino, swing, chansons, leur musique se prête à l'ambiance, à la danse, au concert. Une musique de proximité pour tout public, un jazz qui peut être chanté ou instrumental, gai, rythmé et mélodique !

Swing et Charleston, ragtime et blues, tout le jazz de New Orleans, Chicago et New York, les grands classiques de Louis Armstrong (When the Saints go marchnig in, Hello Dolly...)

Le jazz Nouvelle-Orléans (New Orleans Jazz) est un courant musical du jazz qui s'est principalement développé dans les années 1880 et 1890 à La Nouvelle-Orléans — c'est là qu'est né le jazz dans les années 1910 avant d'émigrer vers Chicago — avant de s'éclipser face au middle jazz vers la fin des années 1920. Il est proche d'un autre courant de jazz du début du siècle, le Dixieland.

Cette musique est issue principalement du Blues et du Ragtime. Le New Orleans est à la base une musique qui se joue dans la rue. On retrouve comme instruments classiquement la trompette, trombone, clarinette, tuba (ou basse), washboard ou les percussions et pour finir parfois un banjo ou une guitare. Les cuivres sont très présents dans ce type de formation.

Quelques représentants du jazz Nouvelle-Orléans : Louis Armstrong,  Jelly Roll Morton, Bill Johnson, King Oliver, Kid Ory, Buddy Bolden, Clarence Williams, Fletcher Henderson, Luis Russell, Fats Waller, Cab Calloway, Sidney Bechet, Paul Whiteman, etc.

En savoir plus Replier

Photos

Vidéos

Nous contacter

J'appelle !

J'envoie un mail !