Indian Vibes

Musique Indienne

Indian Vibes interprète un répertoire très varié, basé sur la musique indienne orientée pop, folk, électro et jazz.

Prenant des reprises ou des compositions originelles comme point de départ, ils laissent la place à l'improvisation pour transformer les chansons en live. Véritable melting pot d'influences, de styles et de sonorités, avec la voix et le sitar au coeur du mélange. 

Quelques exemples de reprises "relookés" : Running Up That Hill (Kate Bush), Satisfaction (Rolling Stones), A Thousand Years (Sting), Wait In Vain (Bob Marley), Bittersweet Symphony (The Verve), Mercy Street (Peter Gabriel), Dreams (Fleetwood Mac), We Found Love (Rihanna), Here Comes The Rain Again (Eurythmics), etc.

Indian Vibes interprète les râgas de l'Inde du Nord : musique classique hindoustani.

Pour des concerts de musique classique, des festivals de musiques du Monde, des centres culturels, des cérémonies de mariage, des restaurants, ou des "house parties" sur le thème de l'Inde, le duo sitar & tabla est la façon idéale de s'initier à cette musique fascinante et magique. Nous pouvons organiser des stages, ateliers et cours collectifs pour des écoles, maisons des jeunes, etc.

Indian Vibes intègre, sur demande, une démonstration de danse du Sud de l'Inde.

Faites une initiation : cours et stages de Sitar ou de tabla : les musiciens proposent des cours de sitar (débutant et intermédiaire), ou des cours de tables, nous –consulter. Des cours sur Bordeaux, ou ailleurs, peuvent s'organiser également avec prêt d'instrument lors du stage.

Le stage comprend : présentation de l'instrument : son histoire, sa fabrication, comment le tenir et l'accorder, techniques de base main gauche / main droite, exercices de base sur le manche, introduction aux "ragas" (cadres mélodiques dans la musique classique indienne),  introduction aux "talas" (cycles rythmiques), démonstration de techniques avancées. 

Inspirez et laissez-vous inspirer…

En savoir plus Replier

Photos

Vidéo

Nous contacter

J'appelle !

J'envoie un mail !