Choisir une catégorie

- Orient -

Photo de Orient, groupe de musique de Bordeaux
Photo de Orient, groupe de musique de BordeauxPhoto de Orient, groupe de musique de BordeauxPhoto de Orient, groupe de musique de BordeauxPhoto de Orient, groupe de musique de BordeauxPhoto de Orient, groupe de musique de BordeauxPhoto de Orient, groupe de musique de Bordeaux

Vous souhaitez organiser une soirée orientale pour découvrir ou redécouvrir l’esprit de l'Orient par la musique Gharnati et ses sonorités envoutantes…

Ecoutez les harmonies de l'orchestre de Mostafa El Harfi et, dès les premières notes, voyagez de sensations en images et vivez l’ambiance musicale dont vous rêvez...

Nos artistes musiciens donneront à votre soirée musicale une dimension spirituelle et festive à la fois par leur talent et leurs instruments traditionnels tels que l’Oud (Luth Arabe), le bendir ou la derbouka.

Colorez votre cocktail de mariage, dansez sur les rythmes arabes et marocains, ressentez cette musique folklorique envoutante et populaire qui traverse avec générosité et complicité quatorze siècles d'histoire arabo-andalouse…

Musicologue, Mostafa El Harfi est diplômé du conservatoire d'Oudja « Music Tarab gharnati », c'est-à-dire de musique arabo andalouse de Séville. Il fait d'ailleurs partie de « L'association musicale andalusi de Oujda ». Ce mouvement se forma dans le sein de l' « Association Andalousie ». Il se dédie essentiellement à la recherche, à la conservation et à la diffusion du riche patrimoine musical andalou qui subsiste au Maroc. Il vient pour la première fois en France en 1985, pour préparer une thèse de doctorat en histoire de la philosophie à la Sorbonne, à Paris, où il enseigne la musique à la maison du Maroc et devient membre actif de l'Institut du Monde Arabe dans les activités culturelles (section musique).

En 1996, il crée la première école de percussion et instruments orientaux à Montpellier et participe à plusieurs festivals dans la région Languedoc Roussillon. En 2000, il crée une seconde école à Mérignac et Bordeaux. En 2003, il fonde l'Association des Artistes Marocains en France afin de faire connaître la musique et les rythmes arabes en général et marocains en particulier.

Il a également produits plusieurs CD arabo-andalous et marocains et a participé à plusieurs émissions télévisées en France et au Maroc.

Contactez www.k-music.fr pour réserver votre soirée orientale à Bordeaux ou ailleurs !