Choisir une catégorie

- Djamano -

Photo de Djamano, groupe de musique de Bordeaux
Photo de Djamano, groupe de musique de BordeauxPhoto de Djamano, groupe de musique de BordeauxPhoto de Djamano, groupe de musique de Bordeaux

Groupe de Jazz Manouche basé à Bordeaux, Aquitaine – Gironde, Djamano est un trio de cordes composé d’une violoniste et de deux guitaristes.

Ces trois musiciens Bordelais revisitent avec émotion les standards de jazz swing et jazz manouche, les musiques traditionnelles d’Europe de l’est. « Djamano », en toute authenticité, imagine une forme insolite d’échange, une exploration acoustique sous forme de voyage musical. 

Il s'agit d'un groupe professionnel, formé depuis longtemps, avec des musiciens chevronnés et virtuoses, qui jouent leurs propres morceaux et donnent le meilleur d'eux même à chacune de leurs apparitions.

Ces trois gadjé partent à la rencontre de l’âme de Django Reinhardt et Stephane Grappelli, et cherchent les racines du son « à la française », qui a su synthétiser toutes les formes de musiques populaires, dans le sens noble du terme.

Le trio a construit sa force sur l’adaptation : il transpose sa musique de gare en chapelle, de rue en abbatiale, de métro en salle de spectacle, de lieu sacré en lieu public, en intérieur ou extérieur.

Mariage, anniversaire, vin d'honneur, vernissage, soirée privée, soirée dansante, repas d'entreprise, séminaire, évènement culturel ou sportif, concert privé, Djamano est également disponibles en duo, quartet ou quintet !

Djamano en concert

Djamano en concert

Voir la vidéo sur Youtube